Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une virée en VTT
2 août 2008

1er jour Chaponost - Chateuneuf/Isère

Départ de Chaponost, la pluie tombe avec un rythme continu, le ciel est bas et bien chargé. J'attends une "accalmie" et décide d'enfourcher mon VTT. Je pars. Premier rond-point dans Chaponost, et c'est à nouveau le déluge, je ne me retourne pas, ça durera plus de 4 heures...Arrivé à Rive de Giers, je prends la D30 et commence à grimper, la route est sympa, je passe le barrage de Couzon. J'arrive à Pavezin, passe le col (651 m), je m'arrête "sous la pluie" pour manger un bout, mais je ne veux pas m'éterniser car je me refroidi, je commence alors ma descente dans le brouillard, là, je me les caille...Je passe par Pélussin, Chavanay, je longe la voie ferrée par les jardins et arrive à Limony où je trouve une table d'hôte. Je suis TREMPE, j'ai presque honte de rentrer dans le resto...à chaque pas, l'eau sort de mes chaussures... Je commande repas montagnard, un coup de rouge et c'est reparti après une bonne heure de pause !

Pendant cet arrêt la pluie a cessé, mes habits commencent à sécher. J'emprunte alors une petite route rive gauche du Rhône puis suis obligé de récupérer la N7 à Andancette. Jusqu'à Tain l'Hermitage, je profite des éclaircies, pas trop de monde sur la nationale. La route qui me mène jusqu'à Chateauneuf/Isère traverse des champs de pêchers, ça sent bon. J'arrive à bon port, la chambre d'hôte : la Michaudière, accueil sympa, chambre sympa, belle déco...séances d'étirements puis je pars à pieds au centre du village pour manger un bout, et sur le chemin...comme si cela ne suffisait pas...je reprends la flotte !

Détail parcours : [124 kms, 850 m de dénivellé positif].

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité